Je m’appelle Mickael LECLERQ, j’ai 42 ans et cela fait 22 ans que je sers mon pays comme militaire. Actuellement je suis responsable de la cellule « préparation mentale » de l’unité à laquelle j’appartiens, cette cellule est innovante et inédite.

Je pratique des sports comme l’Ultra Trail où j’ai gagné plusieurs courses, l’alpinisme, l’escalade, le parachutisme, l’apnée et plus récemment je me spécialise dans les grandes traversées en autonomie complète (GR 65 en janvier 2021, 750kms en 12 jours, prochainement le GR10 (900 kms) puis le TE ARAORA en Nouvelle Zélande (3000 kms)). Je profite de toutes ces pratiques pour tester et valider de nouvelles techniques ou procédés.

MA VISION, MES CONVICTIONS :

Rendre accessible des pratiques d’optimisations solides qui ont déjà démontré leur pertinence, mises sous des formats courts au profit de toutes les générations, de tous types de métiers et d’organisations.

Emmener les individus et groupe de personnes vers une autonomie dans leur mise en œuvre de ces pratiques (meilleures gestion des situations de stress – récupération sur les plans physiques, psychiques et émotionnels – consolidation, préservation et régénération du potentiel). 


Le préventif doit primer sur le curatif 
tant au niveau des individus qu’au sein de groupe de personnes. Je vous propose de vous accompagner pour découvrir votre réel potentiel, de vos accélérateurs de confiance que sont la création d’émotions et la découverte de soi, mais aussi vous aider à développer ce sentiment de confiance que réside en chacun de nous.

Je m’appuie sur les formations et les techniques suivantes :

  • Coach professionnel ;
  • Moniteur TOP (Techniques d’Optimisation du Potentiel) ;
  • Maitre praticien en Hypnose Ericksonienne ;
  • Praticien PNL (Programmation Neuro-Linguistique);
  • Spécialisé dans le travail d’imagerie mentale ;
  • Gestion du sommeil (après analyse, le but est d’apporter des solutions simples et efficaces à mettre en place pour résoudre les problèmes de manière complétement naturelle);

MAIS SURTOUT 22 années de travail collaboratif au service de l’humain, à accompagner des hommes dans une culture de dépassement de soi, du don de soi et d’écoute de soi en métropole comme en mission extérieure.

Je me sers de cette forte expérience pour m’adapter à toutes situations ainsi qu’à toutes personnalités.